chambre zen

Chambre : créer une atmosphère zen

La chambre est une pièce toute désignée pour créer une atmosphère zen: avec quelques éléments de décoration, elle peut facilement devenir un lieu de détente, de repos et de méditation.

Pour créer une atmosphère zen dans votre chambre, vous devez l’épurer au maximum.
 

 

Il ne faut pas qu’il y ait d’éléments épars qui pourraient arrêter votre regard. Pour la couleur de vos murs, choisissez des couleurs douces et claires comme le beige, le gris clair, le taupe ou le blanc. Celles-ci doivent être en harmonie et s’accorder parfaitement les unes avec les autres. Essayez de ne pas dépasser plus de trois couleurs différentes. Choisissez également ces couleurs pour votre mobilier et vos éléments de décoration.

Pour le sol, vous pouvez poser un parquet clair, cela convient particulièrement pour une atmosphère calme et zen. De manière générale, le bois est à privilégier si vous voulez créer ce type d’ambiance dans une pièce, choisissez vos meubles dans un bois clair pour éclairer visuellement votre pièce. Plus les couleurs que vous allez choisir seront claires, plus l’ambiance zen sera renforcée. Par ailleurs, il est important de choisir des peintures mates non brillantes.

Choisissez des meubles bas qui invitent à la méditation au sol et ne meublez pas trop votre pièce, contentez vous de ce dont vous avez vraiment besoin. Il est également conseillé de choisir votre lit ou votre canapé au raz du sol.

www.zenetnature.fr/meubles-mobilier-chambre-a-coucher/ensemble-bambou

www.zenetnature.fr/meubles-mobilier-chambre-a-coucher/chambre-meubles-mobilier-lits-tables-chevets/lit-baldaquin-bambou-160

Soyez simple également pour la décoration, pour créer une atmosphère zen, il n’est pas utile de charger la pièce. La décoration zen est avant tout une décoration minimaliste. Jouez avec les lignes géométriques de la pièce. Si vous le pouvez, il est conseillé d’installer des petites fontaines d’intérieur, le bruit de l’eau est connu pour être un son apaisant.

http://www.natureetdecouvertes.com/produit/recherche?Query=fontaine%20zen

Dans la même logique, vous pouvez opter pour l’achat d’un «diffuseur de brume» qui offre ce son d’eau qui coule, en y ajoutant de la fumée et des couleurs apaisantes pour une atmosphère très relaxante.

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/bien-etre_ambiance-lumiere_ambiance/diffuseur_brume/okoia_amd15.html

Vous pouvez choisir de poser un tapis au sol, qui en plus d’être visuel sera agréable si vous vous déplacez pied nu dans la pièce.

L’éclairage est très important pour créer une ambiance zen. Choisissez une lumière diffuse, non agressive pour les yeux. Si vous installez un abat jour, choisissez-le blanc ou beige. Nous vous conseillons de mettre en valeur la source de lumière naturelle, si vous voulez poser des rideaux, choisissez des voilages blancs pour une lumière douce et pure.


 


 

Recevez 5 devis. Gratuit et Sans engagement